Depuis le 30 décembre 2025, le groupe Fénelon est propriétaire de l’ancien bâtiment de l’Afpa d’Elbeuf. Le déménagement est une réelle opportunité.
Ce bâtiment va accueillir à la rentrée 2026 le lycée professionnel Fénelon Notre-Dame qui va quitter la rue Hervieux, son emplacement actuel. C’est le second changement de lieu pour ce vénérable établissement. Après sa création en 1949 à Thuit-Signol, dans l’Eure, Notre-Dame s’implantait à Elbeuf en 1955.
2026 est donc un nouveau grand changement. C’est d’abord un lieu fait pour la formation professionnelle. C’est un lieu très bien placé, aux normes adaptées pour accueillir nos élèves et enseignants.

Nous travaillons avec Boucle de Seine, le cabinet d’architecte d’Elbeuf, pour réhabiliter ce lieu. Sans l’accompagnement des élus d’Elbeuf et de la Métropole, le projet n’aurait pas pris cette forme. C’est aussi une chance pour le bassin elbeuvien que de voir un lycée professionnel se moderniser. L’intérêt général est gagnant.
Cette réhabilitation est un véritable tournant pour repenser les pédagogies, les filières pro et l’enseignement supérieur avec probablement l’apprentissage !
A suivre, le chantier va bientôt ouvrir….




