ON APPREND TOUJOURS SEUL,
MAIS JAMAIS SANS LES AUTRES.
Philippe Carré
professeur des universités en sciences de l’éducation
vue aérienne institution Fénelon elbeuf
Cours collège-lycée Fénelon ELbeuf
Sortie école saint joseph oissel
manoir et bâtiment moderne institution Fénelon Elbeuf
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Institution Fénelon » Actualités Institution Fénelon

Actualités Institution Fénelon

Stage réussite : Fénelon et Notre-Dame au rendez-vous

Depuis trois ans, Fénelon organisait des « vacances studieuses ». Cette année, l’Education nationale donne plus de moyens pour organiser des stages durant les vacances. Le but est de revenir sur des fondamentaux en travaillant en petits groupes.

Fénelon et Notre-Dame ont mobilisé plus de dix enseignants pour organiser ce fameux stage. Près de 70 élèves ont répondu présents. Mathématiques, français, langues, SVT, EPS, lunetterie et de la méthodologie.

Le stage réussite est un véritable succès tant pour les élèves que pour les enseignants

Au revoir Père Stanislas

Depuis 7 ans, le Père Stanislas œuvrait dans les établissements catholiques d’Elbeuf. Sa présence dans les temps forts et sa disponibilité ont marqué chacun des membres de la communauté. Aujourd’hui, 5 septembre, dans le rôle de composition du Sacristain de l’église de Caudebec les Elbeuf, il a participé à sa dernière journée d’intégration des collégiens.

En lien très étroit avec la paroisse d’Elbeuf, il a su insuffler le dynamisme nécessaire pour animer la vies des élèves et des jeunes.

Dans le temps des journées d’intégration des 6ème, lors des fêtes catholiques, tous les jeudis lors de la messe ou en animation pastorale, sans oublier le pèlerinage à Rome ou sa présence à Saint-François d’Assise et Notre-Dame, le père Stanislas Delcampe a marqué les esprits au sein des Établissements catholiques d’Elbeuf.

Il rejoint à compter de ce jour Forge les Eaux dans le Pays de Bray. Nous lui souhaitons bon vent !

Ce n’est qu’un au revoir car le Père Stanislas devrait être des nôtres pour le prochain pèlerinage à Rome.

Journée de cohésion des salariés de l’Institution Fénelon

La journée du lundi 28 août a permis de rassembler TOUS les salariés de l’institution Fénelon/OGEC-ECE.

L’OGEC-ECE*, pour rappel, est l’association qui soutient juridiquement et économiquement l’Institution Fénelon. Il est l’employeur de l’ensemble des salariés.

Cette journée a permis à chacune et chacun de découvrir ou redécouvrir nos établissements dans leurs locaux (certains en travaux!) et leurs projets pédagogiques. Ce fut l’occasion aussi de mieux se connaître entre salariés, de mieux mesurer la dimension de notre Institution et des défis qui l’attendent.

Un temps fort d’escape game à Rouen a permis de resserrer les liens dans la bonne humeur.

*Organisme de gestion de l’enseignement catholique – Établissements catholiques d’Elbeuf / OGEC-ECE