ON APPREND TOUJOURS SEUL,
MAIS JAMAIS SANS LES AUTRES.
Philippe Carré
professeur des universités en sciences de l’éducation
vue aérienne institution Fénelon elbeuf
Cours collège-lycée Fénelon ELbeuf
Sortie école saint joseph oissel
manoir et bâtiment moderne institution Fénelon Elbeuf
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Institution Fénelon » Saint François d'Assise » Actualités Saint François

Actualités Saint François

Sortie des CP à Dieppe

Ce jeudi 16 septembre les élèves de CP ont visité le musée de la Cité de la Mer à Dieppe. Ils ont admiré le nourrissage des poissons puis ils ont découvert la vie des marins et observé les maquettes de bateaux.

Après un pique-nique sur les galets, face à la mer, la pêche à pied a commencé : quel bonheur de pêcher crevettes, crabes, bigorneaux… En fin de journée, les enfants sont rentrés ravis de cette belle découverte, avec pleins de souvenirs dans leurs poches (quelques galets entre autres.. !)

Poursuite du projet prévention langage en maternelle

Fort de notre succès l’année dernière auprès des élèves et des retours positifs des parents, le projet prévention langage se poursuit en maternelle.

Les lundis et mardis, les élèves des 4 classes, tous niveaux confondus, participent à des ateliers animés par les enseignantes et Mr Dunet. Les enfants, par petits groupes, sont sollicités en langage oral, pour leur permettre d’enrichir leur vocabulaire et de  mieux structurer leur syntaxe.

A chaque fin de période, les supports de travail sont communiqués aux parents (livres, jeux, films) pour qu’ils puissent’ à la maison, poursuivre et renforcer les apprentissages récemment acquis.

Ouverture de la bibliothèque

En fin d’été, la bibliothèque de l’école a été installée sur le site de Fénelon. Des aménagements pour embellir la bibliothèque et l’achat de nouveaux livres pour enrichir le stock, sont planifiés dans l’année, au fil des thèmes abordés en classe.

Dans le projet de favoriser la « lecture plaisir », les élèves pourront emprunter des livres chaque mois. Il est important que les enfants, de tout âge, prennent goût à la lecture, en ayant à disposition des livres de tout genre.   Chaque élève va recevoir un sac, qu’il personnalisera, pour emporter ses livres à l’école et à la maison et le prêt des livres sera organisé et géré par l’enseignant.