ON APPREND TOUJOURS SEUL,
MAIS JAMAIS SANS LES AUTRES.
Philippe Carré
professeur des universités en sciences de l’éducation
vue aérienne institution Fénelon elbeuf
Cours collège-lycée Fénelon ELbeuf
Sortie école saint joseph oissel
manoir et bâtiment moderne institution Fénelon Elbeuf
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Institution Fénelon » Saint Joseph » Actualités Saint Joseph » ILS L’ONT DIT, L’ONT FAIT, L’ONT FINI ET REUSSI !

ILS L’ONT DIT, L’ONT FAIT, L’ONT FINI ET REUSSI !

Le porte-parole de la classe de CM1-CM2 avait proposé à ses camarades de construire un banc de l’amitié, pendant sa campagne électorale. Ce banc a pour vocation de proposer un refuge aux enfants qui se sentent tristes ou seuls…
Lorsque l’un d’entre eux n’a pas le moral, il peut s’asseoir sur ce banc, signalant ainsi aux autres qu’il a besoin d’aide. Les camarades qui le souhaitent viennent alors lui offrir leur amitié et leur soutien.
Ce projet leur tenait à coeur et tous ont accepté d’y participer en fabriquant eux-mêmes le banc à partir de palettes.
Cette construction a été possible grâce à l’aimable autorisation de Madame Rémoussin, la directrice de l’école, aux parents d’élèves qui ont soutenu la classe de CM, qui ont fourni du matériel et apporté leur aide en se libérant pour certains, afin d’assister les élèves.
Tout d’abord, l’adulte présent a coupé les palettes avec une scie circulaire. Puis les élèves ont assemblé les différentes parties avec une visseuse, créant en premier : l’assise suivie du dossier, pour terminer par les accoudoirs. Ensuite, munis de gants, ils ont poncé le banc. Après, guidés par l’adulte, ils ont fixé quatre roulettes sous celui-ci pour le déplacer plus facilement. Cependant, cet ajout a fragilisé la fabrication nécessitant une consolidation. Une fois renforcé par la pose d’un coffrage en bois, le banc a été peint et décoré.
Il ne restera qu’à prévoir une inauguration officielle qui permettra de rappeler la fonction de ce banc.
Les élèves de CM1/CM2 grandement félicités par leur enseignante ont terminé l’année, fiers de leur création et avec le sentiment du devoir accompli.

Texte rédigé collectivement par les élèves de CM1/CM2 de l’école
Saint-Joseph à OISSEL