ON APPREND TOUJOURS SEUL,
MAIS JAMAIS SANS LES AUTRES.
Philippe Carré
professeur des universités en sciences de l’éducation
vue aérienne institution Fénelon elbeuf
Cours collège-lycée Fénelon ELbeuf
Sortie école saint joseph oissel
manoir et bâtiment moderne institution Fénelon Elbeuf
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Institution Fénelon » Saint Joseph » Actualités Saint Joseph

Actualités Saint Joseph

Saint Joseph à l’honneur!

 » Je suis le bon Pasteur ».

Jeudi 14 octobre, le Père Jacques Simon, nouvellement installé sur la paroisse par Monseigneur Lebrun, est venu dans l’établissement pour la célébration de rentrée. Tous les élèves de la TPS au CM2 étaient présents et attendaient le Père Simon qu’ils avaient déjà rencontré dans leur classe.

Les élèves présents à la garderie du matin avaient, sous la tutelle artistique de Jennifer, une de nos ASEM, restauré le vitrail de Saint Joseph composé il y a quelques années par les enfants de la maternelle au CP. Chaque classe a présenté au Père Simon toutes les œuvres réalisées au cours de ces dernières années illustrant la vie de Saint Joseph ou les thèmes réfléchis.  » Je suis le bon Pasteur » disait l’Évangile choisi. Madame Rémoussin a remis une bougie du Bon Pasteur au Père Jacques Simon pour qu’il soit effectivement le bon pasteur de l’école Saint-Joseph.

Avant de nous quitter, le Père Jacques Simon a béni le vitrail restauré. Chaque enfant et adulte est rentré le soir avec une image de Saint Joseph.

Le 8 décembre 2021, l’année dédiée spécialement à Saint Joseph par le pape François se terminera, cependant, Saint Joseph est et reste le Protecteur de notre école si chère à tous.

Mme Rémoussin

Cheffe d’établissement

Notre classe de CM1/ CM2 en visite à Rouen.

Sur les traces des animaux…

Jeudi 7 octobre 2021, notre classe de CM1/ CM2 a pris le train pour se rendre au Musée des Beaux-Arts à Rouen.

Une fois arrivés, nous avons rencontré Aline, une médiatrice qui nous a montré plusieurs œuvres : tableaux et sculptures sur le thème des animaux. L’heure suivante, nous les avons à nouveau observés et avons répondu à des questions ou à des consignes sur les petits carnets que nous avions fabriqués.

L’après-midi, nous avions rendez-vous sous le Gros Horloge. Avec Hélène et Marie, nous avons visité de vieux quartiers de la ville. Hélène était conteuse et Marie nous expliquait le rôle des animaux à Rouen autrefois.

Ce fut une belle journée culturelle et sportive!

Article rédigé par les élèves de la classe de CM1/ CM2.

Dernière visite au Panorama XXL

Aujourd’hui mardi 14 septembre 2021, les élèves de CE1/ CE2 étaient tous là en gare d’Oissel dès le matin, pour prendre le train. Ils partaient à Rouen pour découvrir au Panorama XXL, la cathédrale de Monet.

Après une visite au plus près de la toile, ils ont pu tester leurs connaissances sur la peinture et les peintres grâce à un atelier sur la nature.

L’après-midi, ils ont eu la chance de rencontrer une guide qui leur a fait visiter la cathédrale sous un regard d’initié.

Dommage qu’il fallait reprendre le train car la ville de Rouen est si riche qu’ils y seraient bien restés.

En tous cas, les élèves étaient ravis de pouvoir faire partie des derniers groupes d’enfants  à pouvoir visiter ce si beau Panorama qui dans quelques jours sera démonté.

Attendu avec impatience, il est arrivé !

Installé dans la paroisse Saint-Martin, lors des vêpres, dimanche 5 septembre, par Monseigneur Lebrun, le Père Jacques Simon est arrivé. Depuis juin, nous l’attendions.

Jeudi 9 septembre, le Père Jacques Simon est venu rendre visite aux enfants dans leur classe. Ravi de les rencontrer, il s’est entretenu avec chacun. Installé à Saint Etienne du Rouvray, il était précédemment curé dans la vallée du Cailly. Il reviendra cette fois pour une célébration de rentrée le jeudi 14 octobre.

Il sera notre « bon Pasteur » et avec lui nous cheminerons sous la protection de notre saint patron Saint Joseph.