Lundi 6 décembre, le Père Jacques Simon est venu rencontrer les enfants pour leur parler de l’Avent, période qui nous prépare à Noël.
Ses paroles ont trouvé écho auprès des élèves. En effet, depuis que l’on a proposé aux enfants de collecter des jouets et des denrées alimentaires afin de les partager avec les plus démunis, tous sont devenus à leur manière, les lutins du Père Noël. Poupées, camions, peluches… ont été apportés pour être donnés à des enfants. Vendredi 10 décembre, les religieuses de Saint-Aubin-les-Elbeuf, sont venues à deux voitures pour emmener tous les jouets. Grâce à leurs doigts de fées, ils s’éveilleront à Noël dans d’autres foyers, heureux d’être adoptés et de trouver une seconde vie. Tout en respectant les gestes barrières, les élèves de CM ont aidé les Soeurs à charger les voitures. Dans quelques jours, ce sont les denrées alimentaires qui partiront pour être partagées à Elbeuf. Nos petits lutins n’ont pas fini pour autant leurs actions, ils préparent désormais de jolies cartes de Noël pour les aînés des Ehpad. Un grand merci à tous pour ces belles actions de partage, de solidarité et d’amitié!
Oui, les enfants de l’école ont bien compris qu’il y a autant de joie à donner qu’à recevoir. N’est ce pas cela le message universel de Noël?!
Mme Rémoussin