» Je suis le bon Pasteur ».
Jeudi 14 octobre, le Père Jacques Simon, nouvellement installé sur la paroisse par Monseigneur Lebrun, est venu dans l’établissement pour la célébration de rentrée. Tous les élèves de la TPS au CM2 étaient présents et attendaient le Père Simon qu’ils avaient déjà rencontré dans leur classe.
Les élèves présents à la garderie du matin avaient, sous la tutelle artistique de Jennifer, une de nos ASEM, restauré le vitrail de Saint Joseph composé il y a quelques années par les enfants de la maternelle au CP. Chaque classe a présenté au Père Simon toutes les œuvres réalisées au cours de ces dernières années illustrant la vie de Saint Joseph ou les thèmes réfléchis. » Je suis le bon Pasteur » disait l’Évangile choisi. Madame Rémoussin a remis une bougie du Bon Pasteur au Père Jacques Simon pour qu’il soit effectivement le bon pasteur de l’école Saint-Joseph.
Avant de nous quitter, le Père Jacques Simon a béni le vitrail restauré. Chaque enfant et adulte est rentré le soir avec une image de Saint Joseph.
Le 8 décembre 2021, l’année dédiée spécialement à Saint Joseph par le pape François se terminera, cependant, Saint Joseph est et reste le Protecteur de notre école si chère à tous.
Mme Rémoussin
Cheffe d’établissement