ON APPREND TOUJOURS SEUL,
MAIS JAMAIS SANS LES AUTRES.
Philippe Carré
professeur des universités en sciences de l’éducation
vue aérienne institution Fénelon elbeuf
Cours collège-lycée Fénelon ELbeuf
Sortie école saint joseph oissel
manoir et bâtiment moderne institution Fénelon Elbeuf
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Institution Fénelon » Saint Joseph » Actualités Saint Joseph » Semaine Olympique et Paralympique dans toutes les classes.

Semaine Olympique et Paralympique dans toutes les classes.

Du lundi 24 au vendredi 28 janvier, le sport s’est invité à l’école.

En effet, chaque jour, les enfants ont participé à la Semaine Olympique et Paralympique organisée par l’UGSEL et se sont associés à tous les élèves de France inscrits à cette manifestation. Lundi 24 janvier, toutes les classes de la TPS au CM2 se sont réunies pour accueillir la flamme olympique à l’école. Elle est passée de classe en classe tous les jours. Les objectifs de cette semaine étaient riches et variés: pratiquer 30 minutes d’activités sportives quotidiennement, découvrir les valeurs du sport, faire des maths, du français, de l’anglais, des sciences… autrement, se respecter dans le sport, participer, s’investir et prendre le risque de perdre, rester fair-play, respecter sans détourner les règles du jeu, se découvrir et découvrir l’Autre au travers du sport, faire équipe….Au moyen de jeux interactifs, de parcours, d’activités sportives les enfants ont donné le meilleur d’eux mêmes et ont oublié pendant cette semaine tous les désagréments liés à la crise sanitaire tout en respectant les mesures.

Vendredi, pour clore cette semaine, ils se sont tous regroupés par classe sous le préau en respectant les distances, les gestes barrières et le protocole sanitaire. Ils ont bu un verre de jus de fruit de l’amitié et chacun a dégusté un petit gâteau. Chaque classe a verbalisé les épreuves réalisées. La Cheffe d’établissement a remis à chacun un diplôme de participation à cette merveilleuse semaine et la flamme olympique a été rangée. Au travers de cette manifestation, les enfants ont pris conscience du bienfait du sport et seront sensibilisés aux Jeux Olympiques d’hiver et à plus long terme, aux Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris.

Qui sait, peut-être qu’un jour, parmi les athlètes français, montera sur le podium des champions un sportif, ancien élève de l’école Saint-Joseph…?!

Mme Rémoussin