Le mois dernier, les élèves et les équipes de Fénelon ont répondu présents et manifesté leur solidarité.
Dans le temps de l’Avent, la Pastorale a mobilisé les 4 établissements du groupe scolaire. A la collecte d’aliments, s’est ajoutée la collecte de jouets. Les sœurs de Saint-Aubin les ont reconditionnés pour leur donner une seconde vie, 142 familles ont pu en bénéficier.
Une enseignante de lettres modernes a monté un projet de mobilisation des élèves autour de l’association ELA. L’équipe des enseignants en EPS a également été impliquée lors du cross école. L’engagement des élèves a permis de collecter 4 513 euros au sein de l’établissement.
Enfin, dans la continuité de leurs aînés et soutenus par leur enseignante en espagnol, des élèves de terminale STMG ont investi le champ associatif au travers d’Amicalement vôtre. Cette association collecte les vêtements pour leur redonner une seconde vie avec la boutique « le miroir du chic à pas cher« . Pendant plusieurs mois, ces élèves ont suscité l’adhésion autour de leur projet empreint d’une forte fraternité. Un projet éducatif et caritatif qui a du sens et qui en donne !