la page du Covid semble être définitivement tournée. En effet, collégiens et lycéens, à défaut de prendre le large, prennent bus, cars et train pour découvrir de nouveaux lieux, l’Histoire et des activités sportives.
Près de 60 élèves de secondes ont rejoint la station de la Toussuire. Ils étaient encadrés par les enseignants en EPS, un professeur en SVT et la responsable de niveau des secondes…
Les élèves de troisième se sont rendus au cimetière de Colleville-sur-Mer, lieu de mémoire qui ne peut pas laisser indifférent.
Des lycéens de seconde et de premières se sont également rendus à Paris pour découvrir à pied (14 km quand même pour les classes de 2nde!) le Paris Haussmannien avec ses monuments et son architecture bien particulière. Ce voyage dans le temps a permis de faire un lien très concret entre les cours et la réalité.
Ces sorties et voyages sont préparés, organisés et dirigés par les enseignants de l’établissement avec beaucoup de professionnalisme.
Prochaines évasions : la venue des correspondants américains pour les premières, le voyage à Clécy pour deux classes de 4ème, une visite du philarmonie de Paris avec une enseignante en éducation musicale, etc..