ON APPREND TOUJOURS SEUL,
MAIS JAMAIS SANS LES AUTRES.
Philippe Carré
professeur des universités en sciences de l’éducation
vue aérienne institution Fénelon elbeuf
Cours collège-lycée Fénelon ELbeuf
Sortie école saint joseph oissel
manoir et bâtiment moderne institution Fénelon Elbeuf
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 3
Institution Fénelon » Saint Joseph » Actualités Saint Joseph » Et si on partait à la ferme!

Et si on partait à la ferme!

Aujourd’hui, vendredi 17 mai, les enfants de TPS/PS/GS/CP sont excités car ils vont passer la journée à la ferme. Ils sont impatients de découvrir toutes les activités qui les attendent.

Une fois arrivés, les enfants ont été accueillis par la fermière qui leur a expliqué le déroulement de la journée. Ils ont commencé par brosser les chevaux, les nourrir et prendre soin d’eux. Les enfants étaient ravis de pouvoir s’occuper des animaux et de les câliner.

Après cette première étape, la fermière a proposé aux enfants de faire une balade à cheval jusqu’à la forêt. Les enfants se sont empressés de monter à cheval et ont profité de la nature qui les entourait. Ils pouvaient écouter les oiseaux chanter et admirer les paysages qui défilaient sous leurs yeux.

Mais la ferme ne se résumait pas seulement à observer les animaux. Les enfants ont participé  à différentes activités ludiques. La première était une chasse aux trésors. Les enfants devaient retrouver des plumes, une corne, un mors, une tresse en crin de cheval…

Les enfants étaient tellement excités de chercher les différents objets qu’ils couraient dans tous les sens, cherchant dans les moindres recoins de la ferme. Certains avaient même la chance de voir des animaux en train de se nourrir ou de jouer, ce qui rajoutait un côté magique à la chasse aux trésors. Au fond de la ferme , il y avait un tipi. Une indienne nous accueille! Elle propose de nous faire une coiffe d’indien tout en nous expliquant la vie des indiens …Oh non, c’est fini…Il faut rentrer…Et c’est les yeux et le coeur remplis de merveilleux souvenirs que les TPS/PS/MS/GS et CP ont repris le car destination Oissel…

Anissa Bendjebara enseignante de GS/CP